Le Cthul’orc sort enfin des ténébres !
Ancien dieu orc, banni par ses pairs pour d’obscures raisons que seuls les dieux peuvent comprendre, il se tapit dans les ténèbres des Abysses en attendant son heure. Sa puissance lui a permis d’ouvrir un gouffre menant à son monde maudit. Il attend celui dont le corps pourra accueillir sa puissance divine et maléfique.
Le Cthul’orc est armé d’une ancre de bateau. Il était probablement un dieu orc marin. Son bannissement explique peut-être pourquoi les Orcs n’aiment ni nager ni naviguer. Avec son arme massive, il peut faucher ses ennemis et les briser comme des fétus de paille. Son aura maléfique peut altérer la puissance de Badass, ce dernier ayant des difficultés à apporter son soutien à ses protégés. De plus, plus le nombre de points Badass est bas, plus le Cthul’orc devient puissant, voire invulnérable. Il génère aussi autour de lui des spectres pour venir harceler les intrus qui osent lui faire face.
Rien ne peut vous préparer à ce cauchemar ambulant, même pas votre pire cauchemar. Tremblez, pauvres orcs, tremblez !
A présent que le Cthul’orc a été libéré, vous avez enfin débloqué la nouvelle extension Quests Box “Greedy & Doomed” !
Contemplez votre oeuvre, pauvres mortels !
Dans toute histoire, il y a toujours un début et une fin. Dans celle qui mène nos héros à faire échouer les plans de conquête du Royaume d’Istarra sur les Bois Sanglants, tant de péripéties les attendent, tant de dangers divers et variés, au point de les faire dévier de leur route principale. Et pour débuter cette histoire quoi de mieux que d’affronter un Troll pour commencer en beauté, et quoi de mieux de la clôturer en faisant face à une divinité orc déchue ?
Au coeur des Bois Sanglants, Abgral vit dans son antre jonché d’ossement. Menant une vie tranquille, il se contente de dévorer les animaux et les intrus assez peu prudent pour s’approcher de son territoire. Peut-être suffirait-il de l’encourager à sortir de son existence ennuyeuse avec une petite bagarre pour profiter de sa présence face au Royaume d’Istarra.
Dans les confins du grand nord, sous le sol gelé et la neige, un gouffre s’ouvre sur l’ultime épreuve des orcs venus accomplir leur dernier acte d’héroïsme. Le dieu déchu qui les y attend depuis des millénaires va pouvoir y trouver son compte et pouvoir enfin trouver l’hôte qui l’aidera à sortir de sa prison abyssale.
“Greedy & Doomed” est une nouvelle extension qui enrichira l’univers d’OrcQuest, avec de nouveaux ennemis. Avec les deux Quêtes Annexes incluses, vos héros pourront se mesurer, entre deux Chapitres de votre Campagne, à deux monstres redoutables, donnant lieu à des combats épiques et intenses.
Rendez-vous au coeur des Bois Sanglants, dans l’Antre d’Abgral, jonché de crânes et d’ossements pointus, et faites face au Troll rieur. Divertissez-le et peut-être qu’il vous accompagnera dans votre quête !
Terminez votre aventure en apothéose cataclysmique face au Cthul’orc, une divinité orc déchue, attendant son heure pour pouvoir revenir, incarné dans le corps d’un hôte digne de son pouvoir, afin de tout dévaster sur son passage. Soyez glorieux ou soyez damné à jamais !
Abgral aime se faire des amis, mais pour être sûr d’avoir à faire à des amis de qualité, qu’il sera heureux d’accompagner, il a pour habitude de les tester. S’il n’est pas satisfait, il n’a aucun scrupule à dévorer ceux qui le dérange.
Sa massue est son arme de prédilection et elle peut faire beaucoup de dégât. Tant qu’il la tient en main, les Héros risquent de se faire aplatir. Son extrême résistance peut poser problème également. Son don de régénération peut vite de le remettre sur pied, et il faut réussir à le neutraliser pour pouvoir mettre le Troll à terre.
Il faudra prendre garde à ses réactions, allant du pet repoussant, aux coups de crocs ou à sa massue ravageuse.
C’est sûr qu’avant de partir à l’aventure, affronter un Troll peut être une parfaite mise en bouche.
Le Cthul’orc sort enfin des ténébres !
Ancien dieu orc, banni par ses pairs pour d’obscures raisons que seuls les dieux peuvent comprendre, il se tapit dans les ténèbres des Abysses en attendant son heure. Sa puissance lui a permis d’ouvrir un gouffre menant à son monde maudit. Il attend celui dont le corps pourra accueillir sa puissance divine et maléfique.
Le Cthul’orc est armé d’une ancre de bateau. Il était probablement un dieu orc marin. Son bannissement explique peut-être pourquoi les Orcs n’aiment ni nager ni naviguer. Avec son arme massive, il peut faucher ses ennemis et les briser comme des fétus de paille. Son aura maléfique peut altérer la puissance de Badass, ce dernier ayant des difficultés à apporter son soutien à ses protégés. De plus, plus le nombre de points Badass est bas, plus le Cthul’orc devient puissant, voire invulnérable. Il génère aussi autour de lui des spectres pour venir harceler les intrus qui osent lui faire face.
Rien ne peut vous préparer à ce cauchemar ambulant, même pas votre pire cauchemar. Tremblez, pauvres orcs, tremblez !
L’Antre d’Abgral
L’Antre d’Abgral est une caverne au sol jonché d’ossements de toutes sortes. Le Troll jette négligemment le reste de ses repas au sol, formant un tapis macabre d’os et de crânes.
Dans l’Antre d’Abgral, celui qui dépense 2 Points d’Action pour se déplacer doit lancer 1 dé gris d’Attaque et subir autant de dégât, car il n’aura pas fait attention où il marche.
Les Abysses
Loin au nord, lorsque la neige recouvre tout jusqu’à l’horizon, que le froid est si intense qu’il gèlerait un volcan en fusion, un gouffre s’est récemment ouvert dans le sol glacé. Au fond de ce gouffre, une porte magique s’est ouverte sur une autre dimension : les Abysses. Lieu de cauchemar, des spectres rôdent pour happer tout intrus et les damner pour l’éternité.
Les tuiles d’Abysses représentent un lieu de cauchemar pour les Héros Orcs, où ils vont devoir se montrer brave pour ne pas sombrer dans la folie. Gare à ce qui pourrait sortir des profondeurs des ténèbres.
L’Appétit d’Abgral
Bienvenue dans l’Antre d’Abgral. Tapissé d’ossements, il faudra ne pas trop être brusque pour se déplacer. Le Troll vous reçoit avec joie, mais il va falloir lui prouver que vous êtes digne de sa présence.
Cette Quête Annexe peut être jouée en prélude à la Campagne Principale, afin de préparer les Héros à faire à face aux ennemis les plus coriaces, tels que les Monstres et les Boss.
La Terreur des Abysses
Une dieu orc a été maudit et banni dans les ténèbres des Abysses. Il réside là depuis des millénaires, prêt à bondir sur les intrus troublant son sommeil. Cependant, s’il trouve l’hôte lui permettant de franchir la porte magique dans l’autre sens, mort et chaos seront répandus sur le monde.
Les héros assez fous pour se mesurer à l’entité devront faire preuve de bravoure. Leur ennemi est le pire qu’ils aient pu rencontrer. Mais pour l’atteindre, il va falloir faire face aux spectres des ennemis que les héros ont vaincus dans leur quête.
Pour arriver au bout des Abysses et vaincre le dieu orc maudit, mélangez tous vos Jetons de Présence Ennemis à votre disposition. Sur la première tuile, tous réagiront au niveau jaune de leur Comportement ; sur la deuxième, tous réagiront au niveau orange ; et sur la troisième, tous réagiront au niveau rouge.
Cette Quête Annexe peut être jouée indépendamment de la Campagne Principale ou comme toute dernière mission, en apothéose épique et cataclysmique.
La Baguette d’Hoodoo
Ce qu’Abgral utilisait pour se gratter le dos était en fait une Relique magique. La Baguette d’Hoodoo ! Sa puissance permet d’influer sur le pouvoir de Badass lors des Combats. Mais son utilisation requiert des sacrifices. En effet, il faut défausser une carte Ressource Cuir, quelque soit sa valeur, pour utiliser la Baguette d’Hoodoo.
L’Ancre Abyssale
L’Ancre Abyssale possède le pouvoir du dieu déchu qui la brandissait. Plus le nombre de Points Badass est élevé, plus elle devient dévastatrice. Cependant, utiliser son pouvoir divin coûte de l’énergie : soit son porteur devra subir des blessures ou dépenser plusieurs Points Badass. L’Ancre Abyssale peut également être utilisée comme une arme lourde normale.
L’Oeil du Maudit
L’Oeil du Maudit est l’oeil même du dieu banni. Il renferme un terrible pouvoir. Il permet de revivre les aventures des héros Orcs avec tout leur équipement et leurs compétences. Cependant, les ennemis seront plus coriaces et plus déterminés, leur Comportement sera toujours en rouge, sauf si les compétences des héros peuvent l’altérer.
Les Trolls font également partie des peaux vertes, même si leur teinte bleutée peut laisser le doute. Ils vivent aux abords des villages orcs, parfois en petits groupes ou en solitaire quand la nourriture est difficile à partager. Les Trolls sont voraces car leur organisme imposant réclame beaucoup d’énergie.
Abgral est un Troll apprécié par sa bonhomie. Son caractère bon vivant et loquace a tendance à agacer ou enjouer ses pairs. Il est toujours partant pour une bonne baston, et surtout pour une bonne bouffe, n’hésitant pas à dévorer tout ce qu’il peut. C’est aussi une vraie Brute, n’hésitant pas à se servir de troncs d’arbre comme massue pour aplatir ses ennemis.
Abgral débute son aventure avec trois Compétences :
- “Mouvement” : Abgral peut se déplacer normalement. Cependant, dans les couloirs étroits et à travers les portes, son mouvement est divisé par 2.
- “Combat” lui permet d’effectuer des attaques de mêlée.
- “Affamé” est une compétence de Boost de Combat. S’il reste un point de vie sur une cible qu’il vient de blesser, celle-ci est tuée sur le champ.
Le tempérament espiègle et enjoué d’Abgral peut semer la pagaille autour de lui, incommodant ceux qui l’entourent.
- “C’est pas moi” (pet) Toutes les Héros autour d’Abgral doivent reculer d’une case.
- “Mouah ah ah ah !” Sur un résultat Eclair sur 1 Dé Badass, le Niveau d’Alerte augmente de 1. Les ennemis en Ligne de Vue utilise 1 Dé Blanc pour leur Comportement Ennemi.
Quoi, vous avez tout lu jusqu’ici ? Waouh ! Et en plus, vous avez libéré le grand Cthul’Orc bien avant l’heure ?
Attendez, je fouille dans mes tiroirs…
Ah, voilà, j’ai quelque chose…. Ouh là ! Elle est méchante, celle-là ! Aidez-moi à la débloquer, ça peut être très drôle !
Be Bad, Be Tough, Be Orc!