Quelques années après qu’Orrus et ses compagnons aient réussis à contrer les plans de conquête du Royaume d’Istarra sur les Bois Sanglants, les projets de conquête des humains se sont orientés dans une autre direction, par la mer, vers d’autres contrées inconnues. Les orcs ont pu reprendre leurs chamailleries habituelles, étant allergiques à l’ennui et à la paix.
Cependant, depuis quelques semaines, des orcs, surtout ceux voyageant seuls, ont commencé à disparaître dans les Bois Sanglants ou à ses abords. Même plus au nord, plusieurs peaux vertes étaient victimes de ces étranges disparitions. Au début, cela ne soulevait aucune inquiétude après des orcs. Ces derniers ayant un goût immodéré pour une vie de violence, de risques et mauvais coups en tout genre, il n’est pas rare que les peaux vertes aient tendance à voir leur vie constamment en danger.
Dans la cité fortifiée de Magenelle, à l’ouest des Bois Sanglants, Maridess, une Prêtresse Amazorque assista à des scènes peu communes : des dizaines de Rats sortirent des souterrains et attaquèrent les habitants à la lumière du jour, bravant leur lâcheté légendaire. Au moment où la garde se mobilisait pour repousser les créatures pouilleuses, une horde de Gnolls sortit des champs alentours, chargeant la grande porte. Elles avaient dû se cacher là depuis la nuit, ce qui était totalement inédit comme tactique de leur part. La horde était menée par une monstrueuse cheffe de guerre Gnoll. Elle dépassait les autres d’une bonne tête. Elle semait la mort avec une aisance effrayante, fauchant tout ce qui lui tombait sous les pattes. La cité sombra vite dans le chaos, ses habitants, pris par surprise, furent massacrés sans distinction. Le peu de survivant réussirent à se barricader dans le donjon du seigneur. Les Rats et les Gnolls ne s’affrontèrent même pas. Au lieu de cela, ils se partagèrent les dépouilles. Les Rats retournèrent dans les égouts et les Gnolls dans les bois, satisfaits de leurs prises.
Maridess consulta les dieux orcs. Elle ressentit leur inquiétude. Cette alliance entre les Gnolls et les Rats pouvait devenir une véritable calamité. Bien qu’étant une peau verte, Maridess était très aimée de beaucoup d’humains. Au sein de Magenelle, elle était parvenue à créer un culte réunissant autant des hommes que des orcs. Sa beauté envoûtante lui permettait d’obtenir tout ce qu’elle voulait, ce qui lui avait permis de vivre dans le confort et le luxe dans le temple secret qu’elle avait créée elle-même. Maintenant que ses adeptes étaient presque tous morts et sa cité adorée détruite, elle n’avait plus rien. Elle décida de partir pour les Bois Sanglants, sous les conseils avisés des dieux. Elle n’eut aucun mal à convaincre quelques gardes humains de lui servir d’escorte, ces derniers désertant leur poste sans réfléchir une seconde. Parmi les survivants de son culte secret, il restait quelques peaux vertes qui s’étaient battus vaillamment pour la protéger.
Sur la route pour les Bois Sanglants, Maridess espéra qu’elle n’aurait pas à croiser de nouveau ces bêtes horribles et sanguinaires…
A l’origine du projet nous avions prévu beaucoup de choses à vous proposer : extensions, stretch goals, etc. Mais nous nous doutions qu’après l’expérience de notre précédent Kickstarter, vous auriez vous aussi des idées, ou des envies que vous aimeriez nous voir explorer…
Tout au long de cette campagne nous vous avons écoutés et deux des choses qui revenaient souvent étaient le fait que vous souhaitiez des sculptures alternatives pour les Gnolls, et le fait que vous vouliez toujours plus de scénarios. Nous avons donc enfermé Thomas dans une grotte avec quelques rations, et nous lui avons demandé de travailler sur ces points…
Après plusieurs jours dans cette grotte sombre et humide, il est enfin ressorti et est prêt à vous conter une nouvelle histoire… mais les vrais héros de cette histoire ce sera VOUS !
Juste après la livraison de vos pledges nous vous proposerons un premier scénario à télécharger sur notre site, et nous vous laisserons 2 ou 3 semaines pour voter sur le choix que les Héros feront à la fin de cette mission. Une fois le vote fait nous préparerons le scénario suivant et ainsi de suite jusqu’à la fin de cette nouvelle campagne !
Cette campagne utilisera uniquement le matériel disponible avec un pledge Orc, pas besoin d’autres addons. Quand au nombre de missions et de chapitres qui la composeront ? Et bien c’est à vous de jouer ! Et voyons jusqu’où la horde nous emmène.
“Le Retour de la Bête” est une toute nouvelle Campagne Principale se déroulant dans l’univers d’OrcQuest WarPath. Elle utilisera le contenu obtenu grâce à l’Orc Pledge. Elle vous projettera quelques années après la victoire d’Orrus contre le projet de conquête du Royaume d’Istarra contre les orcs. Dans cette campagne, les Gnolls sont menés par une terrible Cheffe de Guerre, assoiffée de vengeance après avoir été vaincue quelques années plus tôt par Orrus et ses compagnons.
Tandis que les Rats et les Gnolls se retirent de Magenelle, Maridess forme autour d’elle un groupe de peaux vertes pour l’accompagner. Même des Gardes d’Istarra se joignent à elle pour s’échapper de la cité. Malheureusement, il reste encore quelques créatures dans les rues saccagées. Maridess décide d’emprunter un chemin secret à travers les maisons pouvant la mener à l’extérieur des remparts. Hélas, les bêtes sont partout et il va falloir se débarrasser d’elles pour pouvoir s’évader.
La Cité Saccagée est le premier scénario qui vous sera proposé pour lancer la nouvelle Campagne Principale. Préparez-vous pour une première aventure plein de… mordant.
Personne n’est à l’abri d’une méchante embuscade…
Be Bad, Be Tough, Be Orc !