Blood for Blood


Est-ce toujours le meilleur pour la fin ? Nous vous laisserons en juger. Néanmoins, voici venu l’heure de la dernière extension, celle qui vous opposera aux féroces Barbares. Armez-vous, entraînez-vous, car ils sont aussi brutaux que des orcs… si ce n’est peut-être plus. On vous aura prévenus…

 

Vivant dans les terres septentrionales, au nord-est du Royaume d’Istarra, dans des conditions rudes et impitoyables, les Barbares sont un peuple brutal et belliqueux.

Contrairement aux apparences, ils ne sont pas semblables aux humains. Ils sont plus grands, d’une constitution plus robuste et peuvent vivre jusqu’à trois siècles si la guerre ne les a pas déjà emportés. Même entre eux, la guerre fait partie d’une tradition ancestrale, comme un sport national. Régulièrement, hommes et femmes de chaque village se joignent à des batailles de clan, sans même avoir besoin de raison politique ou territoriale ; toute excuse est bonne pour faire la guerre. Dès l’enfance, ils sont soumis aux rudesses de la survie et du combat. Ils sont jetés dans une arène face à une créature correspondant au totem de l’enfant.  

Les légendes racontent que les Barbares descendent des géants, une race aujourd’hui quasiment disparue, car chassée par ses propres descendants. Les Ogres font partie de la race des Barbares d’ailleurs. Ils sont leurs proches cousins. On les retrouvera souvent en première ligne de bataille afin de causer un maximum de dégât rapidement – et s’ils étaient gardés derrière, ils risqueraient de piétiner leurs propres alliés.

“Blood for Blood” est une toute nouvelle extension qui enrichira l’univers d’OrcQuest avec des nouveaux ennemis. Avec la Campagne Annexe incluses, vos héros pourront se mesurer aux Barbares, ce célèbre peuple guerrier pouvant aisément rivaliser avec les Orcs. Avec les Humains, les Elfes et les Nains, les Barbares est l’un des peuples majeurs ayant toujours été en guerre contre les Orcs… ou bien est-ce l’inverse. Il n’en reste pas moins un problème majeur : une rumeur d’alliance avec le Royaume d’Istarra dans la conquête des Bois Sanglants commence à semer le trouble chez les peaux vertes. Nos héros ont décidé donc d’aller régler leur compte comme ils savent faire le mieux : avec brutalité.

Dans un premier temps, les héros vont devoir retourner chez eux et repousser des troupes Barbares, lancées aux abords des Bois Sanglants. Des campements barbares sont disposés un peu partout et nos héros vont devoir les attaquer et les détruire au plus vite, avant que leurs ennemis ne se rassemblent. La piste d’alerte sera utilisée pour générer les vagues d’ennemis, de plus en plus puissantes.

Par un malheureux concours de circonstance, les héros se retrouveront face à Ragnar, le Roi Barbare, et devront le divertir dans une arène de combat. S’ils sortent champions lors des épreuves, ils pourront défier le régent belliqueux et se mesurer à lui. Prudence, car sa force est légendaire. En plus, comme il joue à domicile, ses sujets ne resteront pas les bras croisées à ne rien faire. Dans cette situation, la piste d’alerte servira à mesurer l’enthousiasme du Roi Barbare. Plus les héros réalisent de combos, plus le curseur de la piste monte. Lorsque le curseur a franchi la dernière graduation, Ragnar le Roi Barbare daignera enfin descendre dans l’arène.

Pour représenter le danger que représentent les Barbares, ils n’ont aucune limite au nombre de Réaction qu’ils peuvent faire lorsqu’on les attaque.

 

Les Jeunes Loups vont à la bataille comme s’ils ne craignaient pas la mort. Ils sont éduqués depuis l’enfance à se battre de la façon la plus rude. Les Barbares n’aimant pas la faiblesse, ils sont impitoyables dans l’éducation de leurs enfants. Une déformation physique incapacitante au combat ou tout autre déficience est une condamnation à mort sans appel. C’est pour cela que les Jeunes Loups Barbares ne sont pas à sous-estimer.

Fonctionnant en meute, un Young Blood n’est jamais seul. Il y en a toujours au moins un à proximité. Lorsqu’un Young Blood apparaît dans une salle, un autre se place à côté du premier dévoilé, même s’il y a d’autres types de Barbares avec lui. Ils n’hésitent pas non plus à se jeter sur leurs adversaires dès qu’ils les aperçoivent et ils avancent gratuitement vers les héros dès que ce dernier entre dans leur Ligne de Vue. Attention, car s’ils parviennent au contact, ils peuvent faire une attaque gratuitement.

Les Berzerkers sont l’incarnation de la brutalité et de la folie réunies. Ceux qui choisissent de suivre cette voie sanguinaire le font en tout état de cause : ils désirent devenir les incarnations vivantes de Berzerk, le Dieu du Carnage. Ils ne ressentent même plus la douleur lorsqu’ils reçoivent des coups, comme si les blessures les plus graves n’étaient que de simples égratignures.

Le Berzerkers n’a qu’un but : tuer. Il lui reste assez de conscience pour s’en prendre à ses ennemis, mais il lui arrive que dans la fureur de la bataille, ses coups peuvent atteindre ses semblables. C’est le spécialiste du Combo. Si sa première attaque blesse, il peut attaquer encore, et encore, en utilisant leurs Attaques Combo. Si une attaque est contrée et qu’un ennemi ou un allié est à portée d’Attaque, il change de cible, en commençant par un autre héros, puis sur ses alliés. Sa résistance à la douleur fait que les attaques les plus puissantes ne lui infligent que des blessures normales.

Bien que les Ogres soient un peu attardés et aient un intellect très limité, ils sont accueillis par les Barbares comme des princes. Ils ont droit à leur propre tente individuelle, des esclaves à leur service et peuvent se battre dans l’arène face à ceux convoitant le trône royal ou contre des créatures ou des adversaires capturés pour distraire le Roi.

La masse monstrueuse de l’Ogre en fait un ennemi lent, mais il n’en reste pas moins dangereux. Ses attaques peuvent être fatales pour leurs adversaires, au point que si toutes ses touches sont au maximum, le héros succombera automatiquement, sans autre forme de procès.

Ragnar règne sur les Barbares depuis plusieurs décennies. Il a vaincu son prédécesseur en combat singulier, un roi peu ambitieux et trop hédoniste, assez facilement. Il est parvenu à fédérer plusieurs clans sous son autorité, élargissant son aura royale sur la quasi totalité des terres barbares. Lorsque le Royaume d’Istarra proposa une alliance pour vaincre les Orcs, il saisit l’occasion de défier les clans refusant son autorité de vaincre les peaux vertes, en échange, il respecterait leur indépendance. Dans le cas contraire, il leur promit d’éradiquer chaque membre des clans renégats. L’occasion de se débarrasser de ses rivaux était trop belle.

Ragnar est un adversaire hors du commun. Mordare, son épée sacrée offerte par les dieux, lui permet à la fois de contre-attaquer à la vitesse de l’éclair, mais aussi de réaliser de furieuses attaques combos. Vargrag, la relique de Storvarg le Grand Loup Enragé qu’il porte à son ceinturon, rend ses alliés autour de lui frénétiques, inspiré par l’animal mythique. Le crâne de Karssak, un grand chef de guerre Orc, connu pour avoir déshonoré Badass, annihile l’utilisation des combos contre Ragnar.

 

 

Chaque face possède une variante de l’Arène Barbare, offrant mille dangers à ceux qui y sont jetés en pâture aux Barbares.

L’Arène Barbare est un lieu de violence et de mort. Rares sont ceux à survivre dans cet enfer. Sans compter les ennemis à affronter, les héros devront ne pas s’approcher trop des murs ou des piliers afin de ne pas s’empaler contre les pieux en acier. La variante avec une étroite passerelle suspendue au dessus d’une fosse hérissée de pointes promet des fins tragiques à ceux qui ne font pas preuve de prudence.

Des petites tuiles de tentes serviront, quant à elles, à représenter les campements établis dans le Royaume d’Istarra, avant que les Barbares ne lancent l’assaut.

Il n’y a plus de temps à perdre ! Les Barbares marchent sur les Bois Sanglants ! Il faut absolument les arrêter ! Nos héros retournent donc chez eux, et découvrent les campements barbares. Il va falloir éliminer le plus discrètement possible de Barbares, sans se faire remarquer. En cas d’échec, des vagues ennemis arriveront en renfort pour éliminer les orcs venus les attaquer par surprise.

Hélas, nos orcs ont été capturés et emmenés dans les royaumes barbares afin de distraire Ragnar, le Roi Barbare, dans son arène sanglante. Pour pouvoir défier le roi, il va falloir l’impressionner le plus possible.

Durant cette campagne de 3 missions, qui pourra être utilisée comme Chapitre Annexe de votre campagne principale ou comme une mini campagne indépendante, votre troupe d’orcs fera face aux pires ennemis qu’ils ont pu rencontrer jusqu’ici. Il ne s’agit plus d’héroïsme ici, mais de survie !

Arriveront-ils jusqu’au Roi Barbare et le vaincront-ils afin d’arrêter la guerre contre les orcs ? A vous de les aider à sauver leur peau… verte.

Dans le butin de guerre des Barbares, les orcs ont retrouvé une vieille relique orc, le Bouclier de Nobobo. Celui-ci appartenait à Nobobo, un Chef Troll qui se riait des attaques ennemis, les coups rebondissant sur le bouclier. Dans le cas de Nobobo, ce bouclier lui servait plutôt de boucle de ceinture tellement il était énorme. Il avait aussi la particularité d’ankyloser la volonté d’attaquer de ses adversaires.

Un ennemi qui veut attaquer le porteur du Bouclier de Nobobo peut risquer de se voir retirer un dé d’Attaque. S’il possède des dés d’attaques de différentes couleurs, les plus faibles sont choisis en premier.

Hoggan n’hésite jamais à s’autoproclamer l’incarnation du Dieu Badass. Pour satisfaire ce dieu exigeant, il faut lui offrir les meilleurs combats et des exploits spectaculaires. Et dans ce domaine, Hoggan excelle. Il enchaîne attaques foudroyantes et esquives éclairs ! Rien ne peut arrêter cette tempête de lames et de rage.

Il a vécu longtemps auprès des Barbares. Il faisait parti d’un clan vivant du mercenariat et était totalement accepté en tant qu’Orc parmi les Barbares. En réalité, ces deux peuples n’ont jamais eu de réels griefs entre eux. Ils aiment juste se battre l’un contre l’autre, comme si c’était qu’un sport. Lorsqu’il apprit le plan du Roi Ragnar de dévaster les Bois Sanglants, il faillit laisser les siens à leur propre sort. Mais Badass lui fit ressentir la nécessité d’intervenir, et de la façon la plus spectaculaire, s’il vous plait. Hoggan partit donc de son clan sans même un regard pour ceux avec qui il avait partagé tant de missions victorieuses.

Certes, il n’était pas payé pour cette fois-ci, mais il n’y avait pas de raison de tenter de s’enrichir en chemin.

 

Hoggan débute son aventure avec trois Compétences :

  • “Mouvement” : il peut se déplacer normalement.
  • “Combat” lui permet d’effectuer des Attaques de Mêlée.
  • “Contre” lui permet d’effectuer une contre-attaque en Réaction.

Être un favori peut avoir ses avantages comme ses inconvénients, mais cela n’a jamais posé de problème à Hoggan d’être soumis à ses caprices. Par contre, pour les autres…

  • “Je suis Badass” : Hoggan peut effectuer une action ayant un coût d’un point Badass immédiatement et gratuitement. Sinon -2pts Badass.
  • “Ressens Badass” : Le héros qui vient de jouer peut effectuer une action ayant un coût d’un point Badass immédiatement et gratuitement, Sinon -2pts Badass.

 

Be Bad, Be Tough, Be Orc !