PorkQuest

A l’ouest des côtes du royaume d’Istarra, sur l’Île de Circei, vit le peuple des Porks. Ces humanoïdes porcins décadents vivent dans des palais-porcheries, se vautrant dans la crasse, et n’ont qu’un seul intérêt : être toujours plus riches ! Cette soif de l’or, cette avidité inextinguible, pousse une grande majorité des Porks dans le mercenariat, l’esclavagisme, le racket, les enlèvements ou toutes les activités criminelles les plus lucratives. Ils quittent donc leur île natale pour s’aventurer sur le continent.

Les Porks sont également connus pour être naturellement de redoutables guerriers. Ils peuvent rester oisifs des années et être capables de se battre comme diable dans la seconde. Avec leur stature imposante et leur combativité belliqueuse, ils ont toujours été considérés comme de parfaits chasseurs d’orcs. Du moins, ce n’est pas tant leur spécialité, c’est juste qu’ils ont toujours été grassement payés pour traquer les peaux vertes et les exterminer. Cela n’a pas pourtant empêché certains porks à s’allier avec des orcs, par le passé, si l’alliance en question pouvait rapporter un maximum de butins, même si leur animosité mutuelle a toujours eu tendance à les pousser à s’étriper.

 

“PorkQuest” est une nouvelle extensions qui enrichira l’univers d’OrcQuest avec de nouveau ennemis. Ici, les Porks ont pour mission de venir persécuter vos héros pendant leurs aventures. Des commanditaires secrets ont engagés ces êtres ignobles pour traquer et tuer tout orc s’infiltrant dans le Royaume d’Istarra. Vous pourrez donc ajouter les porks comme ennemis supplémentaires lors de n’importe quel chapitre de la Campagne Principale. Vous aurez également le choix de les jouer comme héros, s’alliant aux orcs dans leur quête avec le risque de les voir s’entretuer au moindre malentendu.

En tant qu’ennemis des orcs, les Porks ont pour mission de traquer et de tuer toute peau verte qu’ils rencontrent. Les Traqueurs Porks lanceront des Patrouilles à la place des Patrouilles normales. Sauf qu’ici, les Porks “sentent” la présence des orcs, grâce à leur odorat très développé. Ils iront directement vers les héros pour tenter de les exterminer.

De plus, les Traqueurs Porks ne sont pas les seuls à en vouloir à la peaux des orcs. Trois chasseurs de prime Porks rôdent dans les parages et peuvent arriver à tout moment pour faire un carnage, quitte à massacrer tous ceux qui se trouvent entre eux et leur cible.

Les Porks peuvent également être utilisés comme héros, aussi bien aux côtés des orcs qu’en troupe d’aventuriers Porks ayant prêté serment d’aider les peaux vertes dans leur quête, à condition de leur laisser les trésors trouvés.

 

Le Traqueur Pork s’est fait pour vocation de retrouver tous ceux dont la tête est mise à prix, sans aucune considération morale. Tant que ça rapporte, c’est le principale. Fonctionnant en escadron, pour plus d’efficacité, rien ne peut l’arrêter dans sa traque, quitte à faire quelques pertes collatérales.

Lorsqu’un escadron de Traqueurs Porks se met en marche pour retrouver sa cible, il est impossible pour cette dernière de leur échapper. Les Porks sont dotés d’un flair sans faille, pouvant repérer ses proies à des lieues, ce qui fait d’eux les meilleurs chasseurs de prime d’Istarra.

Armés de leurs hallebardes, ils peuvent tenir à distance les ennemis les plus coriaces ou faucher les plus faibles comme du blé. Leur incroyable force est terrifiante et même le meilleur guerrier orc les regarde avec inquiétude. Ils ont cependant sacrifié leur défense au profit de la liberté de mouvement pour attaquer. Cela aurait pu être une chance d’avoir là un point faible intéressant si les porks n’avait pas le cuir de la peau si épais.

Apparaissant lors des Patrouilles, les escadrons de Traqueurs Porks ne se comportent pas comme des Patrouilles normales. Dès qu’ils arrivent, ils savent où sont les héros orcs et se dirigent directement vers le plus proche. Des humains leur barre la route ? Pas de pitié, rien ne peut les séparer de leur proie, tuant automatiquement les malheureux, ces derniers pensant voir arriver des renforts.

 

Kassler n’est pas vraiment un chasseur de gibier. Il est plutôt chasseur de têtes. Il prend tous les contrats les plus ardus car plus la cible est dangereuse, plus cela rapporte. Il poursuit et harcèle ses proies sans relâche, pour les épuiser et mieux les achever.

Kassler a quitté l’Île de Circei très jeune dans l’espoir de faire fortune sur le continent. Parti trop tôt, les humains profitent qu’il soit seul et inexpérimenté pour le lyncher, le laissant pour mort. Après s’être remis de ses blessures, il décida de leur donner une bonne leçon. Dans le village où il fut victime, il avait entendu parler du Loup de Lanterolle, une bête énorme qui persécutait la région et demeurait introuvable. Kassler traqua l’animal et le tua au terme d’un terrible combat. Le pork vêtit la fourrure du grand méchant loup qui martyrisait les pauvres humains et jeta la carcasse sanguinolente sur la place du marché. Tous baissèrent la tête et lui offrirent le peu d’or que le village possédait. Cette légende le précède là il se rend, car il est célèbre pour ses exploits sanguinaires.

Lorsque vient l’heure d’affronter Kassler, les orcs le découvre trop tard. Les premières fois, il apparaît au coeur des escadrons de Traqueurs à sa solde et disparaît au premier sang. Il peut aussi jaillir de l’ombre d’un arbre pour frapper par surprise. Lorsque les héros ont réussi à déjouer ses plans, vient l’heure de l’affronter. Rapide et vicieux, il cherchera à s’attaquer aux proies les plus faibles ou les plus vulnérables. Son coutelas, extrêmement tranchant, causera de terribles hémorragies, diminuant ses ennemis avant de pouvoir les achever. La peau de loup sur ses épaules a été ensorcelée afin d’amoindrir la volonté de ses adversaires et d’en faire des proies faciles.

 

Si la folie pouvait se mesurer en unités, ce serait en Borts. En effet, cet artificier n’a jamais mesurer le danger de ses expérimentations depuis qu’il a découvert la joie de faire exploser tout ce qu’il peut avec de la poudre à canon. Oubliez la discrétion, avec Borts, tout va péter !

Quand l’invention de la poudre à canon vint piquer la curiosité de Borts, alors qu’il travaillait déjà sur des machines de guerre destructrices sur son île natale, il se précipita sur le continent pour s’en procurer. Son génie se mit tout de suite à l’oeuvre, concoctant des fioles explosives, jusqu’à créer la fameuse grenade à fragmentation. Il lui fallait tester ses oeuvres sans être inquiétés par les autorités humaines. Il devint vite mercenaire pour l’Armée Royale d’Istarra, opérant clandestinement en territoire ennemi pour causer un maximum de dégât grâce à ses explosifs.

Borts est un sadique. Ayant anticipé la venue des orcs après les avoir étudiés de loin, il s’est amusé à placer des mines explosives pour piéger les héros. Il a été même assez fou pour poser des grenades sur les Traqueurs qu’il a envoyés, explosant à la moindre blessure reçue. Lorsqu’il s’agira de se débarrasser de lui une bonne fois pour toute, il faudra réagir rapidement à ses jets de grenades tout en esquivant les mines qu’il a dissimulées. Un affrontement dans lequel les orcs vont bien s’éclater.

 

Si Morcilla vient à être engagée pour éliminer une cible, cette dernière a intérêt à mettre fin à sa vie rapidement. La Sorcière Pork fait partie des meilleures chasseurs de prime. Elle n’intervient que pour les situations désespérées, ou si la cible en question est un orc récalcitrant, ou pire.

Morcilla, Grande Sorcière Matriarche, Gardienne de la Porcherie Sacrée de Circei, Mère-Truie de la Harde, Héritière des Suidés, et bien d’autres titres encore, est une icône parmis les siens. Lorsque ses meilleurs sujets ont tendance à se faire charcuter sur le continent, elle n’hésite pas à sortir de son oisiveté et venir réclamer vengeance, et récolter les gains du défunt qui a failli à sa mission. Comme son apparence à demi-nue provoque la révulsion, elle voyage dissimulée sous des capes, ne se révélant qu’à sa proie, au dernier moment. Ainsi, elle offre à sa victime le spectacle le plus horrible avant de mourir.

Maîtrisant les arts noirs, Morcilla peut pourrir la vie des orcs sans même leur faire face. Les Traqueurs à sa solde bénéficient de ses pouvoirs magiques : atténuant les pouvoirs Badass de leurs ennemis. Quand Morcilla finit par affronter les héros, ses sortilèges affaiblissent ses adversaires, utilisant son bâton maudit. Son épée magique vole les pouvoirs des armes de ses proies et les retournent contre elles. Enfin, son apparence repoussante prive ses attaquants de volonté, incapables de lever la main sur elle.

 

PorkQuest vous propose deux façons de jouer avec les Porks. La première oppose les Porks aux Héros Orcs pendant leur Campagne Principale et les éventuelles Campagnes Annexes qui lui sont ajoutées. La deuxième étant d’incarner les Porks en tant que Héros, ces derniers ayant prêté – provisoirement – serment de les aider à sauver les Bois Sanglants, lieu de vie de plusieurs clans peaux vertes.

“Chasse à l’Orc” est une quête s’étalant sur toute la Campagne – la Campagne Principale comme les Chapitres Annexes – que les héros vivront dans laquelle ils rencontreront à plusieurs reprises les Porks. Ceux-ci ont été engagés par un commanditaire secret pour déjouer les plans des peaux vertes. Des Patrouilles de Traqueurs Porks sont lancés aux trousses des Orcs, tandis que trois redoutables chasseurs de primes Porks, Kassler le Chasseur, Borts l’Artificier et Morcilla la Sorcière, feront tout pour les éliminer.

“Le Serment des Porks” est une quête permettant aux Porks d’être joués comme Héros pendant toute la Campagne – la Campagne Principale comme les Chapitres Annexes – aux côtés des Orcs ou comme une troupe de Héros entièrement composée de Porks. Ces derniers, inquiets de la volonté du Royaume d’Istarra de conquérir les Bois Sanglants, pensent que leur île n’est pas à l’abri de la même convoitise de la part des humains. Les Porks acceptent donc provisoirement une trêve avec les Orcs pour se battre à leur côté, leur promettant une bonne baston entre eux à l’avenir pour rétablir les choses équitablement.

 

 

Traqueur depuis une décennie, Haggis a fini par devenir le plus aguerri et le plus coriace parmis son escadron. Afin de faire ses preuves comme chasseur de prime, il décida de continuer sa carrière en solitaire, à la recherche de nouveaux défis. Jusqu’à ce qu’il soit appelé pour sauver son île natale… et des orcs.

 

Là où les Traqueurs Porks travaillent toujours en escadron, Haggis désira s’isoler afin de pouvoir faire ses preuves et démontrer qu’il ne doit pas sa réussite aux autres mais qu’à lui seul. Il erra longtemps sur le continent, à la recherche de nouveaux contrats de chasseur de primes. Il excella dans sa tâche, se permettant même le luxe d’engager d’autres Traqueurs Porks. A travers ses missions, il fut témoin de la volonté du Royaume d’Istarra de conquérir tout le sud en rasant littéralement les Bois Sanglants et leurs occupants, les Orcs. Sachant que les Porks ne sont pas plus appréciés, voire à peine tolérés par les humains, il n’hésita pas longtemps lorsqu’on lui proposa de prêter serment d’alliance avec les peaux vertes pour contrer la guerre qui se prépare.

Haggis, en tant que Traqueur, a la possibilité d’avoir accès à tout l’arsenal des éclaireurs et des brutes, afin de pouvoir frapper vite et brutalement. Son arme de prédilection, la hallebarde, lui permet un maximum d’efficacité contre tout type d’ennemi. Ses charges destructrices peuvent jeter ses ennemis au sol, si ça ne les a pas déjà terrassés.

Cartes Action
Haggis débute son aventure avec trois Compétences :

  • Mouvement” lui permet de se déplacer normalement.
  • Combat” lui permet d’effectuer des Attaques de Mêlée ou de Tir.
  • Charge” lui permet d’effectuer un mouvement en ligne droite et une Attaque de Mêlée.

Cartes Event
Pour le dire une fois pour toute, les Porks ont un véritable caractère de cochon, et Haggis n’échappe pas à cette règle. Dans le cas d’Haggis, son tempérament solitaire peut se montrer de manière assez agressive.

  • Pousse-toi !” : Tout allié adjacent est poussé de 2 cases et subit 1 dé blanc d’Attaque s’il rencontre un mur ou un obstacle.
  • Barrez-vous !” : Tout ennemi adjacent est poussé de 2 cases et subit 1 dé blanc d’Attaque + 1 dé blanc supplémentaire s’il rencontre un mur ou un obstacle.

 

Kassler n’est pas vraiment un chasseur de gibier. Il est plutôt chasseur de têtes. Il prend tous les contrats les plus ardus car plus la cible est dangereuse, plus cela rapporte. Il poursuit et harcèle ses proies sans relâche, pour les épuiser et mieux les achever.

 

Si les orcs ont la “chance” de recruter Kassler en tant qu’allié, ce dernier peut s’avérer efficace contre les ennemis d’élite ou les grosses créatures, en les affaiblissant grâce à ses talents de chasseur de têtes. Ses talents de dissimulation lui permettent de passer inaperçu et de se glisser dans le dos de ses ennemis pour mieux les saigner à blanc.

Kassler débute son aventure avec trois Compétences :

  • “Mouvement Agile” lui permet de se déplacer aussi en diagonale.
  • “Combat” lui permet d’effectuer des Attaques de Mêlée et de Tir.
  • “Dissimulation” lui permet de devenir Invisible jusqu’à ce qu’il se déplace ou effectue une Attaque.

Pour le dire une fois pour toute, les Porks ont un véritable caractère de cochon, et Kassler n’échappe pas à cette règle. L’avantage avec lui, c’est qu’il connaît tellement de personnes qui lui sont redevables que ces dernières l’aide à saboter les Patrouilles ennemies.

  • “Félonie” peut permettre à Kassler de décider du comportement de la Patrouille en la faisant continuer normalement, faire une pause ou faire demi-tour.
  • “On se connait, non ?” oblige Kassler à choisir un ennemi en Ligne de Vue. Ces deux-là ne peuvent pas s’attaquer mutuellement pendant ce tour.

Si la folie pouvait se mesurer en unités, ce serait en Borts. En effet, cet artificier n’a jamais mesurer le danger de ses expérimentations depuis qu’il a découvert la joie de faire exploser tout ce qu’il peut avec de la poudre à canon. Oubliez la discrétion, avec Borts, tout va péter !

 

Non, vraiment, quelqu’un veut s’allier avec Borts ? Bon, si les orcs n’ont pas le choix, il faudra être prudent avec les mines qu’il a collées partout ou sa fâcheuse tendance à lancer ses grenades sans faire attention à qui est à proximité. Prenez garde à bien le tenir occupé, car lorsqu’il s’ennuie, il peut être capable de fourrer une grenade dans la besace d’un allié, juste pour voir son matos exploser, ou d’en jeter une aux pieds d’une patrouille alors qu’il fallait rester discret.

Borts débute son aventure avec trois Compétences :

  • “Mouvement Agile” permet à Borts de se déplacer aussi en diagonale.
  • “Combat” permet à Borts d’effectuer des Attaques de Tir ou de Magie.
  • “Mine !” permet à Borts de déposer une Mine Explosive au sol.

Pour le dire une fois pour toute, les Porks ont un véritable caractère de cochon, et Borts n’échappe pas à cette règle. Et c’est sans compter sa folie pour compliquer les choses.

  • “Hé hé hé !” : si une Patrouille est en Ligne de Vue, Borts lui jette une Grenade, même si elle n’est pas à portée.
  • ‘Oh-oh !” : si Borts n’est pas engagé en Mêlée et qu’un Allié est adjacent, ce dernier perds une carte Ressources.

 

Si Morcilla vient à être engagée pour éliminer une cible, cette dernière a intérêt à mettre fin à sa vie rapidement. La Sorcière Pork fait partie des meilleures chasseurs de prime. Elle n’intervient que pour les situations désespérées, ou si la cible en question est un orc récalcitrant, ou pire.

 

Morcilla, Grande Incantatrice des Horreurs, Prêtresse des Oisifs, Gardienne des Fontaines du Mont Saindoux, s’est toujours sentie responsable du sort de chacun des citoyens de l’Île de Circei. Elle qui est si proche d’en devenir Reine Suprême des Porcins, les rapports selon lesquels le Royaume d’Istarra veut étendre son programme de conquête sur les terres des Orcs l’inquiètent profondément.

Après les peaux vertes, à qui le tour ? Son île étant trop proche du continent, la déduction se fit rapidement. C’est elle-même qui proposa aux Orcs un serment d’alliance provisoire, le temps de contrer les plans des humains. Pour en assumer la responsabilité, elle décida de se lancer dans cette quête improbable où il faudra faire front avec les Orcs.

Morcilla est un être cruel qui n’hésite pas à traumatiser ses ennemis psychologiquement avant de les achever. Elle use de son apparence hideuse pour déstabiliser ses adversaires, si ce n’est les faire fuir. Ses sorts affaiblissent ses adversaires, s’ils ne les tuent pas, et son épée absorbe leur pouvoir pour le retourner contre eux.

Morcilla débute son aventure avec trois Compétences :

  • “Mouvement” pour que Morcilla puisse se déplacer normalement
  • “Combat” pour que Morcilla puisse effectuer une attaque de Magie ou de Mêlée.
  • “Hideuse” oblige les ennemis qui ont une Ligne de Vue sur Morcilla de diminuer d’un niveau leur résultat pendant leur test de Comportement Ennemi.

Pour le dire une fois pour toute, les Porks ont un véritable caractère de cochon, et Morcilla n’échappe pas à cette règle. Et chez elle, ça passe par un manque total de pudeur et de respect pour les autres, inspirant souvent le dégoût.

  • “Cache ça !” oblige les Héros alliés à se retourner pour ne plus avoir Morcilla en Ligne de Vue.
  • “Quelle Horreur !” oblige les Ennemis Humains, Elfes, Nains et Barbares à se retourner pour ne plus avoir Morcilla en Ligne de Vue.

 

 

 

Que vous jouiez contre les Porks comme Ennemis ou avec eux comme Héros, une chose est certaine, préparez-vous pour une vraie boucherie.

Note : Aucun sens de l’humour n’a été blessé ou tué pendant l’écriture de la présentation de PorkQuest, toutes les blagues ont été doublées par des cascadeurs professionnels. S’il vous plaît, n’essayez pas ça chez vous.