L’ombre et la proie

Amza fait parti des Oorkh, une tribu d’orcs primitifs reconnaissables à leur corps maigre et noueux. La nature les a doté de cette apparence pour faciliter leurs mouvements dans la jungle dense. Il est l’un des meilleurs chasseurs et ne manque pas de le faire savoir, à un point que les membres de son village, excédés, l’ont mis au défi d’aller le plus loin possible pour leur rapporter le plus gibier le plus rare au monde.

 

Amza est donc parti, au nord, dans l’espoir de traquer une créature exceptionnelle. Il finit par entendre parler du Saint Dragon Elfe. Il s’imagina un dragon majestueux auréolé de lumière. C’était l’occasion rêvée de prouver qu’il était le meilleur chasseur au monde.

 

Quand il s’agit de traquer une proie ou un ennemi, Amza n’a pas son pareil. Il pourrait bien marcher à deux pas derrière qu’il passerait inaperçu. Il est aussi maître dans l’art du piège, transformant chaque tas de feuilles en fosse hérissée de pointes ou une innocente branche en catapulte à pieux.

 

Vous vous sentez observé ? Alors regardez où vous marchez ou prenez garde à ne pas recevoir un javelot entre les omoplates.

 

 

C’est bien qu’il pose des pièges partout, mais il faudrait peut-être qu’il n’oublie pas où il les a posés.

 

 

Be Bad, Be Tough, Be Orc!