La campagne a commencé depuis 8 jours, et nous avons pu débloquer une extension complète offerte gratuitement pour les pledges Goblin et Orc. Sewers Fever vous est donc offert pour vous remercier de nous encourager à finaliser et produire notre jeu de plateau si Badass.
Le royaume d’Istarra est peut-être une nation humaine, mais les hommes ne sont pas les êtres les plus nombreux. Depuis que ces derniers ont bâtis des cités, et leur système d’égout ou de canaux souterrains, les rats ont pu prospérer et se répandre sous les pieds de la civilisation humaine.
Impossible de déterminer l’origine de cette mutation qui a transformé de simples rongeurs en être humanoïdes. Néanmoins, les rares scientifiques à s’être penchés sur la question n’ont pu avancer qu’une théorie : de la sorcellerie et un sens tellement inné pour l’adaptation chez les rats qu’ils ont fini par singer les hommes et se tenir comme eux.
“Sewers Fever” est une toute nouvelle extension qui enrichira l’univers d’OrcQuest avec de nouveaux ennemis. Avec le Chapitre de Campagne inclus, vos héros pourront s’introduire dans les sous sols de Castelray, la capitale royale d’Istarra, en explorant les égouts répugnants et puants, infestés de Rats. Ces derniers sont des rongeurs humanoïdes, vivant dans les tunnels nauséabonds, et cherchant à dévorer les intrus qui leur tombent sous la patte.
A vivre ainsi dans les sous-sols, les rats sont des créatures infestés de maladies. Ils sont presques immunisés à leurs propres germes – même s’ils vivent rarement vieux – mais infectent quiconque les approche de trop près. C’est souvent ce qui leur donne un certain avantage. La maladie diminue ceux qui cherchent à les affronter, diminuant leur constitution et capacité d’attaque.
Les égouts sont également parsemés de pièges. Les rats étant de mauvais combattants, ils préfèrent poser des pièges afin de neutraliser plus facilement leur futur repas. Des cartes Evénements rendront les lieux plus dangereux, faisant surgir, par exemple, des nuées de petits rats voraces ou faisant chuter nos héros dans des pièges tous plus vicieux les uns que les autres. Il y a quand même un réconfort à cela. Avec tous les déchets qui sont charriés dans les égouts, certaines bonnes surprises peuvent être découvertes au sein d’un tas d’immondices.

Même s’ils peuvent paraître faciles à tuer, avec leur Comportement “Fuite Frénétique” les Pouilleux peuvent devenir un danger quand ils sont coincés et qu’ils cherchent à fuir. Si un héros bloque le passage et que le Pouilleux fuit il les bousculera pour passer en leur infligeant un morsure au passage.
Mais gare aux infections ! Les Rats sont couverts de maladies ! Si un héros est blessé par une de ces bestioles, il subira l’effet Malade qui durera jusqu’à la fin de la mission. Un Orc Malade lancera un dé au début de chaque tour pour savoir si il sera affaibli ce tour si il se sent temporairement mieux, si il est affaibli il subira un malus à tous ses jets de dé pour ce tour.

Les Rat’Cailles sont tellement peureux qu’ils ont appris à maîtriser les frondes pour étourdir leurs ennemis à coups de cailloux. En plus, dès que vous les approcherez, ils fuiront dès que possible, même jusqu’à se désengager d’une mêlée pour pouvoir tirer sur leur attaquant. Comme les autres Rats, si vous avez le malheur de leur bloquer le chemin, ils mordront furieusement !
D’une certaine manière, heureusement qu’ils gardent leur distance, parce que même eux se trimballent les maladies et peuvent vous contaminer.

Le Rat’bougri est peut-être vieux et à une petite gifle de mourir, il n’en reste pas moins un adversaire dangereux. Il a développé un tel Instinct de Survie, qu’il esquivera la majorité des attaque puissantes, c’est à dire toutes les touches orange et rouges. Seules les touches faibles et vivent peuvent espérer les blesser.
Mais pire, cet Instinct de Survie ne lui est pas propre, car il se communique aux Rats autour de lui, et même si eux n’ignorent que les touches rouges il va falloir faire dans les frappes en douceur pour les atteindre… et tout le monde sait que les orcs, eux c’est plutôt la force brute leur truc.
Tout comme les autres Rats, un Rat’bougri est recouvert de vermine et risque évidemment de rendre Malade ses assaillants.

Une balade dans les égouts ne se résument pas à simplement garder les pieds au sec et fracasser toutes les bestioles qui déboulent à portée de mandales. Dans ces tunnels puants, vous n’êtes pas à l’abri de marcher dans un piège à rats géant ou des fosses hérissés de pointes.
Il n’y a pas que l’infortune qui vous guette dans les égouts. Il n’est pas rare de tomber sur des ressources précieuses ou du matos intéressant, jetés là par négligence.
Les cartes Evénements telles que “Piège à Rats !” “Nuée de Rats” ou “Fosse à Pointes !” sont des pièges qui se déclenchent contre le héros qui les a piochés. Et si il ne réussit pas à esquiver le piège, attention les dégâts ! Mais quelques cartes, comme “De l’or sous la…” vous permettront de piocher une carte Matos.
Traverser les champs et bosquets sans être vus, éliminer les quelques paysans et soldat en patrouille, fuir les molosses au flair affûté, ça n’a pas été simple de s’approcher de Castelray, la capitale du Royaume d’Istarra. Les murs fortifiés sont en vue et un choix cornélien se pose. Escalader une tour ou s’infiltrer à l’intérieur via les égouts ?
Pour augmenter ses chances de passer inaperçu et d’arriver au coeur de la cité, les tunnels souterrains sont une option incontournable.
Durant cette campagne de 3 missions, qui pourra être utilisée comme Chapitre Annexe de votre campagne principale ou comme une mini campagne indépendante, votre troupe d’orcs s’engouffrera dans les égouts de la cité de Castelray.
Dans les ténèbres des tunnels nauséabonds, nos héros vont devoir se frayer un chemin à travers des nuées de Rats, des rongeurs humanoïdes, couards et infestés de maladies.
Il s’agira de ne pas jouer les brutes et d’être rapides, efficaces, et prêt à se salir !
Caché au fin fond des égouts d’une ville fortifiée, le Sceptre Retrouve-Tout doit surtout son pouvoir à la mystérieuse sphère de cristal bleuté sertie sous sa crosse. Les Rat’bougris ont dû confectionner cet artefact afin de trouver plus facilement des objets précieux perdus dans leurs égouts, afin de les commercer avec le peu d’êtres humains qui osaient les cotoyer.
Non seulement le Sceptre Retrouve-Tout permet de fracasser plus facilement le crâne des ennemis, car il trouve également les points faibles des adversaires du porteur, mais aussi de pouvoir trouver plus rapidement les ressources nécessaires aux héros pour Krafter leurs matos.

Yogghul est un prêtre craint et respecté. Il est en contact direct avec les dieux orcs, et est donc capable de manipuler la chance et la malchance de chacun. Ce pouvoir, il a décidé de le mettre à profit pour les “nobles” causes des peaux vertes. Il ne connaît que trop bien le danger que représente la volonté de conquête des Bois Sanglants par les hommes.
Ayant entendu parlé de la croisade d’Orrus contre les humains, il est parti le rejoindre pour lui prêter main forte, et de lui offrir la bénédiction de Badass. Hélas, il s’est égaré en chemin, en voulant pénétrer dans Castelray par les égouts.
La classe Prêtre est nouvelle dans OrcQuest WarPath. C’est une classe basée sur le soutien des alliés et l’affaiblissement des ennemis. Lorsqu’il combat, il peut lancer des malédictions qui affaiblissent les ennemis, en plus de les blesser..
Yogghul débute son aventure avec trois Compétences :
- “Mouvement” : il peut se déplacer normalement.
- “Combat” lui permet d’effectuer des attaques de mêlée ou de lancer des malédictions.
- “Confuse” rend l’ennemi… confus, l’empêchant quasiment d’agir ou même réagir jusqu’au prochain tour.
Avoir Yogghul avec soi peut avoir du bon comme du mauvais. Ses cartes Event peuvent autant déclencher une grâce divine ou infliger une poisse terrible à tous les héros qui l’accompagnent.
Cartes Événement :
- “Porte-Bonheur” Un héros pourra bénéficier d’une Relance sur ses dés d’attaque ou de défense pendant ce tour.
- “Poisse !” Lors de la prochaine attaque ennemie durant ce tour, les dés qui ne font aucun dégât bénéficient d’une Relance.
Nos héros vont pouvoir enfiler leurs plus belles bottes, brandir leurs torches et explorer les souterrains de Castelray, le repère nauséabond des Rats. Préparez-vous à ressentir la fièvre des égouts.
Be Bad, Be Tough, Be Orc!