Chez Maze Games, nous sommes de grands fans et collectionneurs de figurines, autant pour les jouer que pour les peindre. C’est d’ailleurs autour d’un jeu de plateau avec figurines que la première rencontre s’est faite et a entraîné la fondation de notre maison d’édition et de création de jeux.
Même si OrcQuest WarPath n’est pas à proprement parler un jeu de figurines, il est important pour nous que les figurines du jeu soient aussi belles et détaillées que possible, c’est pourquoi nous nous sommes entourés de quelques uns des meilleurs acteurs actuels pour s’occuper de nos figurines.
Le soucis du détail est important pour nous. Chaque figurine doit pouvoir raconter une histoire en la regardant. Entre Orrus avançant d’un pas décidé et que rien ne peut arrêter, Mek se faufilant et prêt à poignarder, Mandar en pleine incantation…
Et évidemment les méchants du jeu ne sont pas en reste, que ce soit un garde blasé mais tenace, un chevalier faisant face bravement aux orcs, une coquatrice agressive ou un enchanteur charismatique et flegmatique.
Nous sommes vraiment heureux du travail de nos sculpteurs Gaël Goumon, Fausto Gutierrez Lopez (GT Studios) et Victor Hugo. Ils sont parvenus à offrir une âme à chacune de nos figurines, afin qu’elles puissent raconter les histoires les plus héroïques et les plus badass sur nos plateaux de jeu.

Nous avons fait en sorte que nos figurines soient à l’échelle la plus utilisée actuellement, c’est à dire 32mm à hauteur d’yeux pour les humains.
En regardant nos héros côte à côte on comprend vite pourquoi Orrus dirige son groupe de compagnons et qu’il n’a pas peur de faire face à tous les dangers.



Nous sommes des grands fans du travail extraordinaire que Martin Grandbarbe réalise sur des figurines. Nous lui avons donc demandé de peindre Thalla sur un tirage résine.
Il a pu lui donner vie avec le talent qu’on lui connaît. Notre amazorque est prête pour partir à la chasse à l’homme.

Nous l’avons dit plus haut, nous aimons les figurines. C’est pour cela que nous sommes exigeant sur la qualité de sculpture comme d’impression plastique.
Au tout début de l’aventure OrcQuest, quand nous avons créé le jeu de cartes, nous avons eu la chance de rencontrer Paolo Parente. Nous lui devons d’ailleurs la fascinante illustration de Maridess, notre magnifique prêtresse amazorque qui vous est offerte avec l’Orc Pledge.
Même si il est connu pour ses magnifiques illustrations de personnages féminins, il est surtout depuis quelques années l’un des acteurs majeurs de la production de figurines pour les jeux de société. Vous avez surement dû comme nous vous extasier devant l’excellent travail que ses équipes ont réalisés sur les figurines de Mythic Battle, Zombicide Green Horde ou Massive Darkness pour ne citer que quelques exemples que vous connaissez probablement tous.
Nous avons d’ailleurs pu le rencontrer, autour d’un bon repas parisien, afin de discuter avec lui des impératifs liés à la fabrication de figurines, de manière à anticiper à la fois les éventuels problèmes techniques, mais aussi de prévoir au mieux le planning de fabrication. L’objectif étant réellement pour nous d’avoir des figurines les plus fidèles possibles aux sculptures, mais aussi d’annoncer des délais réalistes concernant la fabrication.
Nous avons vu dans les commentaires que vous vous posiez beaucoup de questions sur les figurines, mais même si c’est la première fois que nous créons un jeu avec des figurines, nous avons fait en sorte de travailler avec les meilleurs et nous espérons qu’avec toutes ces informations vous serez rassurés concernant leur qualité
Be Bad, Be Tough, Be Orc !