Le Royaume d’Istarra

 

Les deux premiers jours de raid ont été intenses. Beaucoup de Stretch Goals sont tombés. Vous avez été terribles et implacables ! Nous sommes fiers de vous ! Cependant, le combat n’est pas fini et il va falloir fourbir nos armes pour la suite de la bataille.

Maintenant que nous nous sommes installés en territoire ennemi, il est temps de prendre le temps de faire connaissance avec ceux qui s’apprêtent à récolter une tornade de mandales.

 

 

Sur les terres du Grand Continent vivent cinq peuples majeurs : les humains, les barbares, les elfes, les nains et les orcs. Depuis des siècles, des alliances se sont formées entre les quatre premiers. Quant aux orcs, il n’y a jamais eu de paix possible avec eux, vu leur tempérament belliqueux et imprévisible.

Au fil du temps le royaume humain d’Istarra a assimilé peu à peu l’ensemble des autres royaumes humains voisins, mais sans  réussir à assouvir la soif de conquêtes de ses seigneurs. Les orcs vivent pour leur part cachés dans les vastes forêts du royaume, ne se montrant que pour piller des villages, assiéger des fortins ou chasser les intrus hors des bois.

Alors que l’ère des héros s’est achevée depuis plus d’un siècle, une nouvelle ère est née : l’ère de la conquête. Le Royaume d’Istarra, désireux de s’étendre encore, convoite maintenant les forêts tenues par les orcs.

C’est en ces temps troubles pour les Orcs que vont se dérouler les aventures que vos héros vont vivre dans OrcQuest – Warpath….

 

Gorbag, l’un des plus anciens orcs, deux fois centenaire, témoin de ce changement, confie à Orrus et ses compagnons, la lourde tâche de stopper l’expansion humaine. Sans cela, l’extinction des peaux vertes risque d’arriver plus tôt que prévu.

 

Irascible, acariâtre et brutal, ce sont les trois grandes qualités qui font d’Orrus un orc respecté parmis ses pairs. Il se refuse à rejoindre l’armée du grand khan de son village natal, préférant partir à l’aventure seul ou avec quelques compagnons.

 

Les Amazorques sont une espèce d‘Orcs bien à part, et Thalla comme ses semblables à un tempérament imprévisible et est très susceptible. Aventurière dans l’âme, c’est une chasseresse hors pair, et elle accompagne souvent Orrus en tant qu’éclaireur.

 

S’il fallait enseigner la sournoiserie, Mek serait le professeur idéal, surgissant des ombres pour frapper ses ennemis dans le dos. Il est aussi probablement ce qui se rapproche le plus d’un “meilleur ami” pour Orrus.
Ce vieux bouc ne pense qu’à lui et aux artefacts magiques qu’il peut trouver et qui l’aideront à progresser dans l’art de la magie qu’il a appris auprès des humains. Il n’est clairement pas le compagnon rêvé, et en plus il sent très mauvais, le bougre !

 

Les  humains peuplant le Royaume sont un peuple arrogant, se pensant le nombril du monde. Leurs multiples conquêtes victorieuses leur ont permis d’étendre leurs frontières et ont contribué à ce sentiment d’invincibilité.

C’est sous la bannière du Coq Royal que l’armée d’Istarra marche sur ses ennemis. Soldats abrutis par la discipline et chevaliers tenaces sont le fer de lance de cette puissance militaire. Mais ce sont aussi de parfaits aimants à baffes pour les orcs qui les affrontent inlassablement depuis des temps immémoriaux.

L’armée d’Istarra est l’une des plus vastes et des plus modernes. C’est la première à avoir fait l’usage des armes à poudre, ce qui lui a permis de remporter des victoires fulgurantes et écrasantes contre ses adversaires. Chaque officier est un être impitoyable inspirant l’obéissance absolue dans ses rangs.

 

Le seul obstacle que les armées d’Istarra ne sont jamais parvenu à vaincre, c’est l’épuisement de leurs troupes, constamment poussées au delà de leur limite. Sans cette défaillance humaine, Le monde entier porterait le nom d’Istarra.

 

 

Même s’il n’existe plus de héros emblématiques d’Istarra, intervenant à la demande des instances pour terrasser un ennemi récalcitrant, il persiste encore un héritage précieux de l’ère des héros. Bien que l’école de magie de la grande université royale soit aujourd’hui fermée par manque de candidats volontaires, il reste Lothar, le grand enchanteur, conseiller du roi et descendant des grandes traditions des sauveurs du royaume.

 

Conseiller avisé du roi d’Istarra, Lothar est l’un des derniers grands enchanteurs du royaume. On murmure dans le couloir qu’il serait le véritable décisionnaire… Et là, on n’a pas encore parlé de ses pouvoirs magiques…

 

 

Le zoo royal possède un bestiaire étrange. Des créatures venant des royaumes voisins ou lointains, comme des fauves énormes, des pachydermes titanesques, d’étranges vaches marines et des singes de multiples espèces sont la fierté du royaume, témoins d’expéditions et de conquêtes victorieuses. L’animal favori reste la coquatrice, lointaine cousine du coq, emblème royal. Elle symbolise l’expression égocentrique du royaume d’Istarra : le coq peut se transformer en monstre destructeur et conquérant.

 

Créature royale favorite du Royaume d’Istarra, elle est dressée pour chasser les intrus des terres des humains. Sa sauvagerie et sa voracité ne sont pas à prendre à la légère, et même les Orcs les plus aguerris évitent de s’y frotter.

 

A présent que l’on en sait un peu plus sur les forces d’Istarra, nos héros peuvent mieux se préparer à affronter les nombreux dangers qui les attends. Il s’agira de ne pas sous-estimer l’ennemi et de frapper vite, fort… et discrètement, car quand un humain tombe, dix autres ont tendance à débarquer en renfort.

 

Be Bad, Be Tough, Be Orc!