OrcQuest TCG FR – FAQ

Elle peut être jouée, au choix, avant ou après qu’un défi Piège soit joué. Elle peut être jouée aussi sur le défi Piège d’un autre joueur. Par contre, dès qu’une carte Piège va dans les gains d’un joueur, l’Amulette de Tadubol ne peut pas la défausser. N’importe quelle carte placée dans les gains devient une carte Gain jusqu’à la fin de la partie et perd tout autre statut (Baston, Piège, Capture, Trésor ou Babiole Magique).

Non. La carte spécifie bien « Défaussez une Baston que vous venez de jouer ! ». C’est le joueur qui a joué la Baston qui peut utiliser la Cape de Tépula. Si le résultat qu’il a obtenu ne lui convient pas, il peut défausser la carte Baston, sans profiter ni de ses effets d’échec ni de ses effets de victoire. Même en ayant ni gagné ni perdu le défi joué, le joueur est considéré comme ayant joué un défi pendant son tour.

Un joueur qui participe ne fait que lancer les mêmes dés que le joueur qui a engagé le défi. Tous les résultats s’ajoutent pour espérer avoir autant de réussites que demandé par l’indice de réussite du défi. En cas de réussite, seul le joueur qui a engagé le défi empoche le gain. En cas d’échec, s’il n’y a aucune étoile sur le(s) symbole(s) de défausse, c’est uniquement le joueur qui a engagé le défi qui subit les effets. Participer, c’est aider, tout simplement, sans risque et sans bénéfice.

Le joueur qui contrôle Mandar peut choisir quels joueurs recevront les cartes restantes, sans forcément rendre les mêmes cartes qu’il avait prises aux joueurs. Il restera un joueur lésé dans la distribution. C’est cruel la vie d’orc.

Load More